Les débuts


C'est après des années de démarches administratives que Christian Alexis, avec le soutien de la Ville de Canet-en-Roussillon et de feu Madame le Député Maire Arlette Franco, obtient les premières autorisations d'émettre. Le 11 juillet 2003, Littoral FM voit le jour et commence à émettre sur le 102.0.

C'est dans les locaux du comlexe sporif "PleïsSports" que les studios sont installés. A cette époque, Christian le fondateur assurait le 7/9, tandis que Stéphane Turiès accompagnait ensuite les auditeurs jusqu'au déjeuner, avant qu'Eric Chevalier ne prenne ensuite le micro dans l'après-midi.

Les studios de l'époque n'avait déjà rien à envier aux radios de la FM, Littoral étant équipée d'un logiciel professionnel de diffusion, permettant une plus grande souplesse aux divers intervenants.

Littoral innove et crée ce qui n'existait pas encore dans les Pyrénées-Orietales: des directs hors studios depuis notamment le bowling de Perpignan. C'est ainsi que chaque week-end, les soirées étaient rythmées par des interventions en direct de ce lieu mythique, et sur place, les joueurs lançaient leurs boules au rythme des tubes de Littoral FM.