Padya


Padya ...

Bio...

Il s'appelle Padya. A la fine plume et à la voix vibrante, cet artiste sait faire passer de belles émotions à chacune de ses prestations. Sa présence su scène, son jeu de guitare savent capter son auditoire et conquérir son public.

Ses texte s'écoutent comme on regarde un film, comme on partage un moment privilégié avec lui car il nous parle de lui, de sa vie, de son parcours, de ses instants de bohème, de ses doutes, mais aussi de ses espoirs et de la beauté contenue dans toute chose. Padya, c'est un humain avant tout, profondément. Avant d'entrer sur scène, il s'excuse presque d'être là, mais dès qu'il fait sonner sa guitare et fait entendre sa voix, sa fragilité se mue en une maîtrise parfaite de l'instant. Padya est à l'aise sur scène et ça se voit, ça se sent; il vous captive et vous invite à la table de ses confidences au risque de vous tirer quelques larmes et de vous donner la chair de poule.

Ce jeune (25 ans) fait de la musique depuis le début de son adolescence (à 12 ans, il gagne un concours de radio-crochet local sur "Je me voyais déjà" de Charles Aznavour). Mais davantage attiré par la création plus que par la reprise, il s'est forgé une plume, un style, un univers à l'ombre de toute lumière.

La lumière, justement, il faut attendre 2014 pour qu'il en soit baigné et le concours "Les Voix d'Or" (qu'il remporte) organisé à Peyrestortes dans les Pyrénées-Orientales pour qu'il connaisse un enchaînement de succès (1er prix dans la catégorie Auteur-Compositeur-Interprète des "Voix du Sud-Ouest" avec son titre "Rue de la Tolérance", en 2015, il est repéré lors des "1ers Trophées de la Jeunesse" par l'auteur Grégoire Delacourt ("La liste de mes envies") et Cali alors parrains de l'action avec son titre "La liste de mes envies" inspiré de l'ouvrage de l'auteur précité. Dès lors, des propositions se font jour et lui promettent un bel avenir.

Gageons qu'il nous propose prochainement un album, un spectacle et une tournée...

Son actu... Ses projets...

Artiste en devenir, Padya, il l'est déjà. Dans sa vie, dans son quotidien. Si vous croisez Padya dans la rue, vous pouvez être sûrs que sa guitare n'est pas loin. 

Depuis son adolescence, Padya compose. Il a une soixantaine de chansons qui n'attendent que leur public. Pourtant, le public est là. Padya est suivi, il est remarqué. Il est mu par cette énergie typique de ceux qui se sentent chez eux sur une scène.

Après 'être fait repéré grâce à son titre "La Liste de mes envies" par Grégoire Delacourt et par Cali alors parrains des Trophées de la Jeunesse organisés par la Mission Locale Jeunes des Pyrénées-Orientales et en partenariat notamment avec le CML (Centre Méditerranéen de Littérature) et de la Caisse d'Epargne, 2015 semble être l'année où tout se met en place pour lui. Il enregistre des titres au studio BCBA de Rivesaltes avec Julien Lebart aux commandes et Richard Serra aux arrangements mais ce n'est qu'un début.

A écouter... A voir...

L'interview de Padya, c'est ICI!

Restez en contact!