La Villa Duflot


LA GASTRONOMIE LYONNAISE AU CŒUR DE LA VILLA DUFLOT

Une semaine, un thème, 2 chefs et un dîner de gala durant lequel se rencontreront les gastronomes. Voici le concept lancé par Michel Védrines, chef de cuisine à la Villa Duflot qui invite du 20 au 25 octobre 2015 l’équipe du chef étoilé lyonnais Christian Têtedoie à partager sa cuisine.

Durant cette semaine, les déjeuners et dîners de la Villa Duflot seront donc placés sous le thème de la cuisine lyonnaise !

Cette première édition a pour objectif de valoriser la diversité de la gastronomie, les produits et les savoir-faire. Les plats et menus Duo, Découverte et Dégustation proposés uniquement du mardi 20 au dimanche 25 octobre feront la part belle aux produits locaux : cervelas pistaché de chez Colette Sibilia, gâteau de foies blonds, œuf fermier façon meurette revisité, fricassée de volailles ou encore la véritable quenelle lyonnaise ou les bugnes lyonnaises seront mis à l’honneur.

Le vendredi 23 octobre à 20h00, les gourmets pourront savourer un dîner de gala lyonnais traditionnel mais revisité par le savoir-faire moderne du chef Christian Têtedoie qui cuisinera à 4 mains au côté du chef catalan Michel Védrines.

Meilleur ouvrier de France en 1996, étoilé au Guide Michelin en 2000 et président depuis 2011 de la prestigieuse association des Maîtres Cuisiniers de France, Christian Têtedoie dirige depuis 2010 L’Antiquaille, le célèbre restaurant lyonnais aux 3 ambiances : Christian Têtedoie, restaurant gastronomique, Le Phosphore, restaurant et bar à vins et La Terrasse de l’Antiquaille, cuisine à la plancha.

Christian Têtedoie a la cuisine comme évidence, le produit en majesté, la générosité en partage et la sincérité tout simplement. Ce cuisinier contemporain met un point d’honneur à partager sa passion et ses expériences avec son équipe ou celle d’autres chefs.

Menus DUO à 36 euros / Découverte à 49 euros et Dégustation à 55 euros.

Dîner de gala avec accord mets et vins à 55 euros + 12 euros pour 3 verres de vin mâconnais et crus de Beaujolais.

Renseignements et réservations au +33 (0)4 68 56 67 67 / www.villa-duflot.com