Saint-Estève 2016


L'étape de Saint-Estève...

Samedi 9 Janvier, au Théâtre de l'Etang, près de 600 personnes ont fait le déplacement pour la première sélection du Festival Radio Crochet, 21ème Edition !

La commune de Saint-Estève accueillait en effet la sélection du canton Ribéral ainsi que celui de La Vallée de la Têt.

7 communes étaient représentées par 12 candidats de tous âges.

C'est Anaïs Fernandez, de Baixas, qui remporte la « Médaille d'Or » du podium, symbole de sa qualification pour la Grande Finale départementale le 25 juin 2016 au Palais des Rois de Majorque à Perpignan.

Le public, comme les 12 membres du jury, présidé par Emmanuel Le Ménélec, a été littéralement emballé par la voix de cette jeune femme mais aussi par son interprétation de la chanson de Mireille Mathieu Une Femme Amoureuse.

La deuxième place revient à Dylan Lhéritier avec une interprétation personnelle très remarquée de la chanson de Jacques Brel, Le Port d'Amsterdam, qui est donc sélectionnée pour la finale des seconds, le 4 juin 2016.

C'est Eve Monferrier, avec la chanson Le Blues du Businessman de Starmania, qui remporte la troisième place du podium.

Le Groupe Pop-Rock perpignanais Les Borones a dynamisé le concours avec les compositions de son chanteur Charles, ainsi qu'avec un hommage à Vanessa Paradis et Jacques Dutronc.

La surprise 2016 : le groupe Les Ac'Crochets, composé de Marlène Canu, de Sabrina Dupont et de Clément Cadène, candidats de l'édition 2015 du Festival, remarqués par les Directeurs Artistiques ont interprété avec brio, accompagnés des musiciens du groupe Les Borones, un medley de Francis Cabrel.

Une soirée pleine de chaleur, d'émotion et de convivialité animée par le talentueux Farid Medjdoub.