Collioure 2016


Collioure 2016... Sélection "Côte Sableuse - Côte Vermeille"!

Samedi dernier c'est au Centre Culturel de Collioure,  pour la deuxième sélection du Festival Radio Crochet, 21ème édition que 13 candidats représentant 5 communes se sont succédé devant une salle pleine!

C'est Johanna Lalonde d'Argelès-sur-Mer qui remporte la « Médaille d'Or » du podium, signe de sa qualification pour la grande finale départementale 25 juin 2016 au Palais des Rois de Majorque à Perpignan.

Johanna Lalonde

Les  membres du jury, présidé par le Maire de Collioure Jacques Manya, ont eu fort à faire tellement le niveau des candidats était élevé, ils ont apprécié à l'unanimité  la prestation de Johanna pour sa parfaite maîtrise de son instrument, le Ukulélé, mais aussi par son interprétation de la chanson des Fréro Delavega Ton visage.

Karine Devilliers, d'Argelès elle aussi, obtient la deuxième place avec une impressionnante  interprétation de la chanson de Jacques Brel Au suivant, elle est sélectionnée pour la finale des seconds, également en juin 2016 à Sainte-Marie-la-Mer.

Le Tiercé Gagnant

Victoria Colménéro, de Saint-André, pour sa première prestation sur scène a convaincu le jury grâce à sa voix particulièrement mature pour son jeune âge (14 ans) avec la chanson Mon mec à moi de Patricia Kaas, arrive en troisième position sur le podium.

La surprise 2016 : Le Medley de Francis Cabrel interprété par le trio Les Ac'Crochets (Marlène Canu, Sabrina Dupont et Clément Cadène, candidats repérés sur l'édition précédente par la direction artistique du festival) a séduit les nombreux spectateurs.

Borones

En deuxième partie de soirée, entrée en scène du groupe Pop-Rock perpignanais Borones! Un medley des chansons de Vanessa Paradis et de Jacques Dutronc ainsi que des compositions de son chanteur Charles ont emballé la salle.

Une soirée qui restera dans les annales, animée de main de maître par l'excellent Farid Medjdoub.

Prochaine sélection : Samedi 6 février pour le canton « La Vallée de l'Agly » à la salle polyvalente de Salses-le-Château.

(Entrée libre, ouverture des portes 20H30)