Salses 2016


Salses-le-Château... Trio de garçons au sommet!

Le 6 février, c'est à la salle polyvalente de Salses-le-Château, pour la troisième étape de sélection du Festival Radio Crochet, 21ème édition du nom, que 12 candidats (7 filles et 5 garçons) représentant 6 communes se sont succédés devant une salle comble!

Le Trio gagnant...3 garçons !

C'est Jonathan Hardy de Rivesaltes qui remporte la Médaille d'Or du podium, signe de sa qualification pour la grande finale départementale du 25 juin 2016 au Palais des Rois de Majorque à Perpignan.

Les  membres du jury, présidé par l'Adjoint au Maire de Salses,Philippe Calvelli, ont apprécié, à l'unanimité, la prestation de Jonathan, par son charisme et son interprétation de la chanson de Stromae Tous les mêmes.

François Guerrero, lui aussi de Rivesaltes, obtient la deuxième place; il a su emballer la salle avec son interprétation de la chanson de Patrick Bruel  J' te l'dis quand même, il est sélectionné pour la finale des seconds, le 4  juin 2016 à Sainte-Marie-la-Mer, sur la place du village.

Yoan Hardy (le jumeau de Jonathan), changé en Ange selon ses dires, a convaincu le jury avec la chanson Vole de Céline Dion, et arrive en troisième position sur le podium.

La surprise 2016 : Le Medley de Francis Cabrel interprété par le trio Les Ac'Crochets (Marlène Canu, Sabrina Dupont et Clément Cadène), candidats repérés sur l'édition précédente par la direction artistique du festival a séduit les nombreux spectateurs.

En deuxième partie de soirée, entrée en scène du groupe Pop Rock perpignanais Borones! Un medley des chansons de Vanessa Paradis et Jacques Dutronc ainsi que des compositions de son chanteur Charles qui a ravi la salle.

2 spectateurs ont trouvé le Tiercé Gagnant (les 3 finalistes désignés par le jury) organisé par l'association La Catalane Handi'Chiens et ont reçu des cadeaux des partenaires du Festival.

Une soirée, animée de main de maître par l'excellent Farid Medjdoub.