Prades 2016


Prades... Sélection des Pyrénées Catalanes!

Une nouvelle sélection du Festival Radio Crochet s’est déroulée le 5 mars 2016, à Prades. Pour cette étape, 12 candidats se sont succédé sur scène, et c’est Marion Ribot, de Ria-Sirach, qui a remporté la première place et donc le ticket pour participer à la Grande Finale du 25 juin prochain au Palais des Rois de Majorque.

Marion est une habituée du concours puisqu'elle s'est présentée pour la première fois il y a 14 ans ; après quelques années d'absence (études obligent), elle est revenue nous charmer en 2014 où elle se retrouve en finale et obtient la 2ème place. Cette fois encore, elle a su convaincre à l'unanimité les membres du jury avec la chanson de Lynda Lemay Le plus fort c'est mon père.

Delphine Dehausse, de Los Masos, une autre revenante, a été inscrite par son compagnon et c'est pour lui faire plaisir qu'elle a accepté de participer. Cette jeune maman a séduit le jury avec la chanson S'il suffisait d'aimer de Céline Dion. Elle est donc sélectionnée pour la finale des seconds, le 4  juin 2016 à Sainte-Marie-la-Mer, sur la place du village.

Enfin Patrick Soriano, de Prades, a décroché la troisième place de cette sélection d'un niveau particulièrement élevé, avec une belle interprétation de la chanson de Franck Fernandel César, Fanny, Vincent et Fernand.

C’est Lionel Jubal, Conseiller Municipal en charge de l’Animation et des Festivités, Président du jury, qui a félicité non seulement les 3 gagnants mais également tous les candidats, amateurs de chanson française, pour leur prestation ainsi que pour le courage qu'il faut pour se présenter sur une scène.

Le Groupe Les Ac'Crochets (Marlène Canu, Sabrina Dupont et Clément Cadène), candidats repérés sur l'édition 2015 par la direction artistique du festival, ont interprété avec brio, un medley de Francis Cabrel, tandis que le  groupe Pop-Rock perpignanais Borones a clôturé la soirée par un medley des chansons de Vanessa Paradis et de Jacques Dutronc ainsi que des compositions de Charles Jésus.

Ambiance assurée sur scène comme dans la salle, enchantée une nouvelle fois par l'excellent Farid Medjdoub en Maître de Cérémonie !