Amélie-les-Bains 2016


Amélie-les-Bains!

C’est à Amélie-les-Bains que s’est tenue la sélection Canigou du Festival Radio Crochet, le 19 mars. 10 candidats représentant 5 communes ont ainsi pu se présenter au public afin de décrocher le sésame pour la Grande Finale du 25 juin !

C'est Mat Chatelain, d'Amélie-les-Bains, qui remporte le ticket pour le Palais des Rois de Majorque à Perpignan.

Mat participait pour la deuxième fois au concours et comme en 2014, il se retrouve en finale... Il a su convaincre les membres du jury avec la chanson d’Ivanov Les nuits sans Sommeil.

Caroline Nou, de Prats de Mollo, une habituée du Festival, a été ravie d'obtenir pour la première fois la deuxième place, avec la chanson  S'il suffisait d’aimer de Céline Dion. Elle est donc sélectionnée pour la finale des seconds, le 4  juin 2016 à Sainte-Marie-la-Mer, sur la place du village.

Enfin c'est Amélie Rolland, la fille de Fabienne Szymankiewicz (finaliste en 2015), d'Amélie, qui obtient la troisième place de cette sélection avec la chanson d'Isabelle Boulay Parle-moi.

L'ambiance dans les coulisses a été particulièrement sympathique, tous les candidats s'encourageant et se motivant... Amélie s'est même changée en masseuse pour enlever le stress de ses camarades,  avant le passage sur scène !

C’est le Vice-président du Conseil Départemental, Maire d'Amélie-les-Bains, Alexandre Reynal, accompagné de son Adjoint, Président du jury, Monsieur Olivier Weber, qui ont félicité tous les candidats pour leurs prestations et se sont réjouis du succès de cette soirée au vues du grand nombre de spectateurs !

Comme à chaque fois, le Groupe  Les Ac'Crochets (Marlène Canu, Sabrina Dupont et Clément Cadène), et le groupe Pop-rock perpignanais Borones (Henri Serra à la basse, Cyril Canerie à la batterie, Arnaud Demoulin à la guitare, Aurélie Jésus Prêt et Charles au chant et à la guitare) ont apporté une ambiance survoltée à cette soirée, toujours animée de main de maître par Farid Medjdoub.