Le Boulou 2016


Après une pause dans les sélections, les étapes du Festival Radio Crochet ont repris, et c’est au Boulou que se sont affrontés 12 candidats dans une sélection Vallespir Albères haute en couleurs.

C’est ainsi que Luna Dias, de Vilelongue dels Monts, a remporté son ticket por la grande finale du 25 juin au Palais des Rois de Majorque. À tout juste 14 ans, elle a su convaincre les membres du jury avec sa reprise de Formidable de Stromae.

Krystel Garcia, représentante de Maureillas et habituée du festival, s’est placée deuxième du podium avec Je t’aime, une chanson de Serge Lama, reprise par Lara Fabian. Elle s’est ainsi sélectionnée pour la finale des seconds, le 4 juin à Sainte-Marie-la-Mer.

Pour compléter ce podium, Sylvie Gonzalez, elle aussi de Villelongue dels Monts, arrive à la troisième place grâce à son interprétation de la chanson de Lisa Angel, Les Divines.

Folle ambiance pour cette étape, aussi bien sur scène que dans les loges et coulisses où tous les candidats, de 13 à 90 ans, s’encourageaient er reprenaient en cœur toutes les chansons. De quoi donner du courage aux candidats qui se sont présentés devant un jury d’exception présidé par le Maire Adjoint au Boulou, Jean-Claude Faucon, et composé notamment de Marie-Hélène Ruart-Lucquin, Maire du Perthus, de Céline Figueras, élue à Sorède.

Toujours fidèles au poste, les membres du groupe pop-rock Borones, ont cloturé la soirée par un medley des plus grands titres de Vanessa Paradis et de Jacques Dutronc, et en hommage au chanteur Prince, Arnaud Demoulin accompagné de ses amis musiciens se sont lancés dans une superbe interprétation du titre Kiss.