Elne 2016


Elne… un 30 avril 2016 !

La sélection La Plaine d’Illibéris a tenu ses promesses : une salle des fêtes comble pour cette nouvelle étape de sélection du 21ème Festival Radio Crochet pendant laquelle 12 candidats représentant 6 communes ont concouru.

C’est Lucie Montoya, de Montescot, qui remporte la première place et ainsi son ticket pour la Grande Finale qui se déroulera le 25 juin au Palais des Rois de Majorque. Avec son grain de voix dans les graves, elle a su convaincre les membres du jury avec son interprétation de Padam Padam d’Edith Piaf.

Sélectionnée pour la finale des seconds, Précillia Léon Villa, de Villeneuve-de-la-Raho, s’est hissée à la deuxième place du podium avec la chanson Pas sans toi de Lara Fabian.

Pour compléter ce podium 100 % féminin, c’est Olivia Colménéro, d’Elne, qui vient accrocher la troisième place avec un autre titre de Lara Fabian : La Lettre.

Comme à l’habitude, les organisateurs ont pu noter la belle cohésion qui régnait en coulisses, malgré un stress palpable, chaque candidat a été encouragé et applaudi par tous les concurrents et par le jury présidé par Maguy Lopez Giral, Adjoint au Maire d’Elne.

Repérés lors de l’édition 2015, les membres du Groupe Les Ac’Crochets ont su eux aussi mettre l’ambiance avec leur medley de Francis Cabrel.

L'ambiance était au rendez-vous, faisant se lever des spectateurs pour danser devant le groupe pop-rock perpignanais Borones (Henri Serra à la basse, Cyril Canerie à la batterie, Arnaud Demoulin à la guitare, Aurélie Jésus-Prêt et Charles au chant et à la guitare) qui a interprété un medley des chansons de Vanessa Paradis et de Jacques Dutronc ainsi que des compositions de Charles Jésus.