Pia 2016


Pia… Dernière étape des sélections !

C’est à la Salle Jean Jaurès de Pia que s’est déroulée la dernière étape des qualifications pour la Grande Finale du Festival Radio Crochet des Pyrénées-Orientales. 12 candidats (11 filles pour 1 garçon) ont ainsi ravi un public venu en très grand nombre.

C’est Malika Mérino, locale de l’étape, qui remporte son précieux ticket pour participer, le 25 juin, à la Grande Finale au Palais des Rois de Majorque. Jeune secrétaire de 25 ans, elle a su convaincre le jury présidée par Marie-José Ruiz, Adjoint au Maire de Pia, avec une belle interprétation de la chanson de Mike Brant, C’est comme ça que je t’aime.

Meïssane Thami, également de Pia, arrive en deuxième position. Seule musicienne de la soirée, elle a interprété avec brio, du haut de ses 16 ans, Le Coup de soleil de Richard Cocciante, en s'accompagnant au clavier. Elle s’est ainsi qualifiée pour la finale des seconds, le 4 juin 2016 à Sainte-Marie-la-Mer, sur la place du village.

Enfin c'est Kassandra Lopez, de Perpignan, qui a décroché la troisième place de cette sélection avec la chanson d'Amel Bent Ma philosophie. Après une pause de quelques années, elle revenait au concours pour montrer à ses jumeaux et à son fils ses talents de chanteuse.

Marlène Canu, Sabrina Dupont et Clément Cadène, candidats repérés sur l'édition 2015 par la direction artistique du festival, ont conquis le public avec un Medley de Francis Cabrel... Ce sont Les Ac'Crochets 2016 !

L'ambiance était au rendez-vous, faisant se lever des spectateurs pour danser devant le groupe Pop-rock perpignanais Borones (Henri Serra à la basse, Cyril Canerie à la batterie, Arnaud Demoulin à la guitare, Aurélie Jésus-Prêt et Charles Jésus au chant et à la guitare). Ils ont interprété un medley des chansons de Vanessa Paradis et de Jacques Dutronc ainsi que des compositions de Charles.